Marché des transferts de Turin, Capitaine Belotti : un indice sur l'avenir?

Et pourtant, comme l'écrivait Simone Torricini dans Undici, le sentiment est qu'« il reste encore du travail de montage, technique et humain, à poursuivre » : un détail qui ne rend pas si évident que la deuxième saison soit en fait la bonne pour citoyens. D'autant plus si, comme écrit sur Squawka, deux semaines après la fin du marché les Londoniens "ont dépensé beaucoup d'argent pour se retrouver au même niveau" que l'année précédente : ils ont dit au revoir à Terry, Matic et Diego Costa, Rudiger, Bakayoko et Morata sont arrivés. Et si, à la veille de la saison dernière, nous parlions de «l'un des tournois de football les plus mémorables de tous les temps», un an plus tard, on ne peut certainement pas dire que le niveau de battage médiatique ait diminué. Et l'achat de Lacazette, répondant plus au récit de la tradition des grands avant-centres français avec le maillot des Gunners qu'à des besoins techniques précis, ou la permanence de Sánchez ne peuvent suffire en termes de compétitivité à moyen-long terme. Harry Kane, en quête d'une quatrième saison consécutive de 20 buts ou plus (ce serait un record pour le tournoi outre-Manche) ; Alvaro Morata, à sa première grande opportunité en tant que titulaire après les chiffres effrayants en tant que réserve de luxe (58 buts et 23 passes décisives en seulement 72 matchs à partir de la première minute), dans un contexte qui semble avoir été conçu pour améliorer ses caractéristiques dans le champ ouvert; Kelechi Iheanacho qui, au premier carrefour de sa carrière, a choisi Leicester pour tenter d'exprimer son potentiel encore inexploré ; Gabriel Jesus, dont la blessure au métatarse l'a empêché de prendre en charge Agüero dès 2016/17 ; Lacazette et Lukaku, aux prises avec l'opportunité de la vie dans deux grands historiens et qui devront être immédiatement prêts pour les fardeaux et les honneurs découlant d'être les premiers terminaux offensifs de deux équipes qui, à long terme, dépendront de leurs objectifs.

Une fois de plus, ce sera à l'entraîneur italien d'essayer de valoriser les grandes qualités de ses individus à travers la dimension collective et démocratique de son football, avec ce 3-4-3 hyper offensif mais équilibré. De nombreux joueurs à surveiller dans la prochaine Premier League sont des attaquants ou, en tout cas, des joueurs aux caractéristiques nettement offensives. Vient maintenant Tortona, une équipe qui a beaucoup changé et même si elle n'a pas fait un match aller positif, elle comprenait toujours des joueurs importants comme Lydeka et Bertone. L'avantage de la Juventus sur l'Inter grâce au talent de Viola semble ouvrir la voie à des négociations, même si le Colombien n'est pas très convaincu de son transfert à Florence. ON SAVAIT QUE CONTE PARTIRAIT – "Je peux comprendre toute l'excitation, mais je suis dans une pause de réflexion avant de trouver la solution avec mes collaborateurs", souligne le président fédéral qui remercie Conte pour sa parole : "Il a respecté le contrat Nous savait déjà il y a deux ans qu'en 2016 il partirait à échéance. Nous sommes contents de son travail, mais quand un pape meurt, un autre est créé. Je comprends que c'est très étrange pour vous aussi, dans un pays où les contrats se renouvellent deux ans à l'avance. de la date limite, que cette fois ne s'est pas produit. Mais Conte n'a pas voulu renouveler le contrat et nous en avons pris note".

Importer le jeu positionnel en Angleterre s'avère très difficile, surtout si l'objectif n'est pas d'être changé par un football culturellement et philosophiquement différent. 1 fédéral explique: "Son nom est un symbole de l'excellence italienne à l'étranger, d'une expression maximale du point de vue de la compétence et de l'engagement. Dans cette saison plus que dans d'autres, il a confirmé ses compétences extraordinaires en tant que professeur de football et motivateur infatigable, démontrant comment un groupe cohérent peut obtenir des résultats importants, malgré l'absence de soi-disant meilleurs joueurs". Toujours en vacances après la Coupe des Confédérations, l'as chilien, un an après l'expiration de son contrat avec les Gunners, laisse clairement entendre qu'il ne souhaite pas rester aux Emirats, malgré l'optimisme d'Arsène Wenger, que son rôle au club soit toujours central ou non. ont été surpris par la visite de Conte à Chelsea dirigée par Guus Hiddink et la chasse aux points lors du match à l'extérieur de samedi avec Swansea, mais l'ancien manager de la Juventus semble déterminé à se faire une idée du groupe qu'il dirigera pendant les 3 prochaines années.

L'accord Bernardeschi semble pouvoir se concrétiser à tout moment, Matic de Chelsea semble également se rapprocher, que Conte n'emportera pas avec lui en Chine et à Singapour. Shallenberger est tombé malade et n'a pas pu perfectionner sa conception initiale grande et lourde, bien qu'il ait également développé une version polyphasée. Et pas seulement parce qu'il garantit une grande variété de solutions tactiques prodromiques à une exploitation pleine et entière des caractéristiques de Paul Pogba sur l'ensemble du terrain : son arrivée est le miroir de la façon dont José Mourinho a "son" équipe entre les mains à tous égards, libre des malentendus tactiques qui ont conditionné la majeure partie d'une saison qui s'est de toute façon terminée par le triplé mineur. Il est inévitable que cette édition de la chronique dédiée à FIFA Ultimate Team soit consacrée exclusivement à deux actualités pour le moins irrépressibles : la première est l'incontournable Team de la semaine 33, tandis que la seconde est un regard en profondeur sur tout ce que la prochaine Le DLC dédié à la Coupe du Monde Russie 2018 sera ajouté gratuitement au jeu. Les trois points comptent plutôt pour entretenir une tension qui parfois s'apaise, provoquant des strip-teases inattendus, et en tout cas creuser un sillon toujours plus large sur les anti-Juve (réels ou présumés) en vue de la deuxième tranche de saison.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot bohemian fc.