Maroc : Quelles sont les actions commerciales ?

En conférence de presse, Walid Regragui provoque l’adversaire pour attirer la pression de ses joueurs vers lui. Au Maroc, Walid Regragui fait à travers sa communication l’objet de polémiques lors des matchs ou des conférences de presse, parfois provocatrices. Walid Regragui se revendique musulman pratiquant. Regragui possède une passion assumée pour la formation locale des jeunes joueurs qu’il intègre souvent dans l’effectif professionnelle et les faisant jouer régulièrement. Avant d’être nommé entraîneur du Fath Union Sports, il soumet une feuille de route à ses dirigeants juste avant sa nomination, insistant sur sa volonté de donner leur chance aux joueurs formés au club : « J’ai lancé plusieurs jeunes et je vais continuer à le faire. Cependant, au Maroc, il remporte le prix du meilleur entraîneur du championnat de la saison attribué par l’UMFP (Union Marocaine des Footballeurs Professionnels). Son palmarès marocain est complété par un succès avec le Wydad Athletic Club, club avec lequel il remporte en l’espace d’une saison le championnat national, la Ligue des champions de la CAF et une finale en Coupe du Maroc en 2022. La saison au Wydad fait l’objet d’une invitation aux CAF Awards pour concurrencer Aliou Cissé et Carlos Queiroz pour le prix du meilleur entraîneur de la saison en Afrique.

Yahya Jabrane arrive lors du mercato hivernal quand le Wydad Casablanca est dans une bonne passe dans la Ligue des champions de la CAF. En octobre, à la suite d’un match de Ligue des Champions face à Manchester City, Musa déclare qu’il rêve de jouer en Premier League et qu’il n’hésiterait pas à partir en cas d’offre, ce malgré son bien-être à Moscou : « Jouer en Premier League un jour a toujours été mon souhait. Obéissant aux ordres du maire, c’est un ennemi total du Foot de rue dans la saison 1, ce qui n’est plus le cas dans la saison 2. Dans celle-ci, il aide d’ailleurs plusieurs fois les bleus comme par exemple dans l’épisode 12 de la saison 3 où il aide Tag à retrouver Éloïse, kidnappée. Yahya Jabrane termine sa première saison en remportant pour la première fois le championnat marocain. Battus à Moscou par les Russes puis tout proches de s’incliner en Israël, les Portugais sont devancés par la Russie au classement final et doivent encore passer par les barrages, cette fois contre la Suède. L’équipe du Portugal de football (en portugais : Seleção portuguesa de futebol) est la sélection de joueurs portugais représentant le pays lors des compétitions internationales de football masculin, sous l’égide de la Fédération portugaise de football.

En quart de finale, le Portugal affronte la Pologne à Marseille, qu’ils éliminent, après être menés rapidement au score, portugal foot homme ils égalisent avec le premier but du jeune Renato Sanches en sélection. ↑ Seule la sélection la plus importante est indiquée. ↑ a et b A.KITABRI, « Wydad : Regragui désigné ‘Meilleur’’ coach du Botola », sur L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde. Grand fan du spectacle, Walid Regragui apprend à connaître le public espagnol et sa vision du football grâce à son passage en tant que footballeur au Racing de Santander. En 1985, un groupe d’amis tels que Melo Bandeira, Carlos Vaz, João Pardal, Cícero Campos et Alfredo Ratão créent la section football en salle du Sporting, après approbation de la direction du club, alors présidée par João Rocha. A la veille d’un match décisif en championnat face au Wydad Casablanca en 2016, il déclare : « Le Wydad est un grand club, avec un grand public, un coach renommé. Avec le Wydad Athletic Club, Regragui instaure un schéma en 4-1-4-1 en s’appuyant sur un jeu physique, basé sur une ligne arrière très athlétique tenue par Jalal Daoudi et Yahya Jabrane, relayé rapidement vers une attaque rapide menée par son meilleur buteur Guy Mbenza.

Cette saison est la meilleure depuis le début de sa carrière et termine sa saison à la troisième place du championnat derrière le champion Ittihad Riadhi de Tanger et le vice-champion Wydad Athletic Club. Il termine sa première saison à la dernière place du classement de la première division marocaine et est relégué en D2 marocaine. Le 24 juin 2018, il signe à l’Al-Fujairah SC en première division des Émirats arabes unis. Il y dispute 10 matchs en championnat et réalise une énorme saison en Coupe des Emirats arabes unis en marquant quatre buts en six matchs. Il dispute au total vingt-trois matchs en championnat et marque huit buts. Il est également titulaire de 4 coupes d’honneur, 5 championnats AF Lisboa et 5 coupes de communication sociale, sur un total de 14 titres régionaux. De 1999 à 2012, il a gagné presque tous les grands championnats internationaux – en simple et en double – que ce soient les championnats du monde à Paris et aux États-Unis ou les championnats d’Europe en Suisse, en Autriche ou en Belgique.

Published by

Leave a Reply

Your email address will not be published.