Maillot om retro

Il est recruté par le Nîmes Olympique pour environ 100 000 € avec un contrat de 3 ans et s’y impose comme titulaire au poste d’attaquant. Dès sa première saison au sein de cette division (saison 1993-1994), le club est promu en Nationale 2 (CFA), où le club restera pendant cinq ans. Ces derniers n’étant pas remplacés, la Division 1 passait donc de 20 à 18 clubs et la Division 2 de 19 à 18. Le calendrier s’en voyait alors allégé, ce qui risquait de créer des coupures dans le rythme des équipes les semaines où il n’y aurait pas de rencontres. En outre, les clubs de l’époques se distinguaient pas leur instabilité financière chronique et l’éventualité de nouvelles recettes de billetterie et de sponsoring leur promettait une bouffée d’oxygène. Ainsi, le règlement de la compétition prévoyait que 30 % des recettes seraient versées dans une caisse de péréquation destinée à aider la Division 2. Enfin, Les dirigeants espéraient pimenter l’avant-saison, dont les matches de préparation n’attiraient plus de public. La première édition de cette Coupe de la Ligue coïncida avec la première saison que le FC Nantes allait passer en Division 1. Lors de ces matchs de préparation le FCN prends place dans le groupe 6 composé du Angers SCO et du Stade rennais UC, pensionnaire de D1, ainsi que de l’AS Cherbourg (D2).

En 1990, Raymond Goethals est appelé à Marseille par Bernard Tapie en vue de décrocher la première Coupe d’Europe d’un club français. Cette première partie se déroulait au mois d’août. Cette page présente le bilan saison par saison du FC Nantes en Coupe de la Ligue. Bien que champion de France 1998 avec le RC Lens, Tonygol n’est pas retenu pour la Coupe du monde. Devenu largement profane dans sa pompe, il gardait la trace, plus ou moins incomprise, de deux notions religieuses étrangères au monde romain : d’une part, le triomphateur, badigeonné de rouge comme la statue, qui montait vers le Capitole en tête de ses troupes, était pour quelques heures le dieu dont il allait visiter la demeure, Jupiter. Les deux clubs se fréquentent en National 2 notamment. À l’issue de la saison 1962-1963 de Division 2, trois clubs venaient d’abandonner le professionnalisme et quittaient donc la D2 pour laquelle ce statut était obligatoire (CO Roubaix-Tourcoing, CA Paris et AS Troyes-Savinienne). Lors de la seconde édition, les Nantais comptent bien mettre les bouchées double pour démontrer que leur maintien en Division 1 la saison précédente n’étaient pas dû au hasard. Mais ce parcours honorable lance la saison des Jaunes et Verts qui achèveront leur championnat sur une excellent 8e place à l’issue de leur 1re année passée en D1.

Demba Ba lance réellement sa saison lors du match face à Norwich, où il pèse beaucoup sur le jeu et offre une passe décisive dès la 8e minute pour Oscar. Les nantais parvinrent à obtenir une victoire et un match nul contre chacune de ces trois équipes, ce qui leur permis de finir 1er de la poule avec 9 points (3 victoires, 3 nuls, 0 défaites), à l’unique place qualificative. Les nantais parvinrent à obtenir une victoire et un match nul contre chacune de ces trois équipes, ce qui leur permis de finir 1er de la poule avec 9 points (3V, 3N, OD), à l’unique place qualificative. L’Algérie joue son premier match de nouveau contre l’Égypte, là aussi, comme l’édition de 2003, les Verts gagnent sur le score de 2-1. Malgré l’ouverture du score égyptienne, Hadj Bouguèche égalise à la 66e minute, Sofiane Younes marque le deuxième but à dix minutes de la fin du match. Grégory Lacombe possède un seul titre majeur à son palmarès, celui de champion de France obtenu en 2000 avec l’AS Monaco alors qu’il n’a participé qu’à une seule rencontre. Effectif : Mickaël Landreau – Nicolas Gillet (Loïc Guillon 71e), Mario Yepes, Pascal Delhommeau, Sylvain Armand – Frédéric Da Rocha, Mathieu Berson, Nicolas Savinaud (Olivier Quint 115e), Emerse Faé (Gilles Yapi-Yapo 85e) – Viorel Moldovan, Grégory Pujol.

But : Grégory Pujol 13e pour le FCNA; Sylvain Monsoreau 18e pour le FCSM. Lors de cette rencontre, c’est également lui qui donne la passe décisive à Alexis Claude-Maurice pour le dernier but du match. Les critiques fusent envers l’opérateur Orange, détenteur des droits de retransmission du match du samedi 21h : seuls 50 000 foyers sont abonnés à son offre Orange sport. Le club issu de la fusion en 1904 s’appelle le Stade rennais Université Club (SRUC) et conserve ce nom jusqu’au 23 mai 1972 pour prendre son nom actuel Stade rennais Football Club (SRFC). Enfin, la finale s’est déroulé en janvier lors de la première édition et en mai lors de la seconde. 1/8e de finale France 3 ASOA Valence National (D3) Ext. 1/16e de finale – ASOA Valence D2 Dom. D’où l’idée de programmer les matchs de poule auxquels participaient tous les clubs engagés en été, tandis que les matchs de phase finale se jouaient ultérieurement, d’autant plus que les groupes étaient constitués de façon géographique, ce qui accroissait les chances d’assister à des derbys.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot du psg.